Vente
Depuis sa création en 1998, l’équipe de BSI est à votre écoute afin de vous conseiller sur le choix du matériel informatique le plus adapté à vos besoins.
Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, nous prenons en compte vos besoins et proposons la solution la plus adaptée en nous appuyant sur notre expérience.
Notre objectif est de vous proposer une solution durable, performante pour l’usage défini et économiquement raisonnable.
Ordinateurs de type PC
Dans la gamme ordinateur de type PC, nous privilégions certains modèles et certaines maques marques reconnues pour leur fiabilité. Nous sommes distributeur de la marque allemande TERRA (Wortmann) qui correspond à nos critères de qualité et de service; mais nous proposons aussi des appareils d’autres marques telles que Acer, Asus, Dell, …, selon les cas et les besoins de nos clients .
Ordinateurs MAC
Nous proposons les différents produits Apple : iMac, MacBook Pro, MacBook Air, Mac Pro, iPad ainsi que tout accessoire de la marque ou compatible.
Nous avons commencé à vendre et réparer des ordinateurs Apple depuis 1998 et sans être distributeur officiel de la marque, nous possédons une solide connaissance et une expertise acquise depuis des années.
Réparation
La réparation de matériel informatique de toute marque est, depuis l’origine de la société, une activité forte réalisée dans notre atelier.
Matériel pris en charge
- Unité centrale
- Ordinateur portable
- Netbook
- Tablette
- Serveur
- Accessoires
Exemples de prestations réalisables
- Désinfection virale
- Installation de système d’exploitation (Windows XP, Windows Vista , Windows Seven, MacOS X et distributions Linux)
- Réparation du système d’exploitation.
- Transfert de données d’un ancien ordinateur vers un nouvel ordinateur ou tout autre support
- Installation de périphériques (imprimante, webcam, scanner …)
- Remplacement d’écran (dalle LCD) pour les ordinateurs portables
- Dépannage informatique courant
Déroulement type d’une prise en charge
- Dépôt du matériel en panne à notre magasin (forfait de 40 euros)
- Diagnostic de panne par notre équipe sous 48 heures
- Etablissement d’un devis de réparation
- Appel du client pour lui soumettre le devis
- Réalisation de la réparation si le client est d’accord puis appel pour la récupération du matériel
- Restitution du matériel en cas de refus du devis de réparation
- Soutien par prise de contrôle à distance et téléphonique si besoin